A Propos

Bloginy est le premier Digg-Like Marocain digne de ce nom. C'est un site qui regroupe les articles les plus intéréssants de la Blogoma et du web Marocain ... Suite

Blog du jour L'emploi et recrutement au ...

le blog embauchemaroc accompagne les candidats cherchant un emploi pendant la préparation de leur dossier de candidature en proposant une grande base d'exemple de lettre de motivation et CV gratuit... Plus de détails

Connexion

Inscrivez-vous !
3

Le Festival international du film de Marrakech : dix ans ...

http://www.lesamisdumaroc.eu/index.php?post/2010/12/05/Le-Festival-international-du-film-de-Marrakech-%3A-dix-ans-...

malkovitch.jpg

"Henry's crime", un film du réalisateur anglais Malcolm Venville, a ouvert vendredi soir le 10ème Festival international du film de Marrakech (FFIM), qui rendra un hommage au cinéma français.

Le jury est présidé par l'acteur, réalisateur et homme de théâtre John Malkovich. Il comprend aussi l'actrice égyptienne Yousra, la Honkongaise Maggie Cheung, le réalisateur français Benoît Jacquot et l'Américaine Eva Mendès.

"Henry's crime", réalisé en 2010 avec l'acteur Keanu Reaves, raconte l'histoire d'un homme qui décide, après sa sortie de prison, de dévaliser la banque devant laquelle il avait été arrêté en empruntant un tunnel qui relie un théâtre voisin à la salle des coffres.

Quinze films, d'autant de nationalités, sont en compétition jusqu'au 11 décembre, dont "When we leave" (Allemagne), "The edge" (Russie), "Rosa Morena" (Danemark), "End" (Espagne), "Beclouded" (Mexique), "Animal Kingdom" (Australie), "A quiet life" (Italie-Allemagne et France).

"Dix ans est plus que l'âge de raison, le festival atteint la maturité à travers son identité sans cesse affirmée, la découvertes de nouveaux talents et la confirmation d'esprits prometteurs", selon Mélita Toscan du Plantier, directrice du FIFM.

Un hommage sera rendu cette année au cinéma français, après le Maroc, l'Espagne, l'Italie, l'Egypte, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud, selon les organisateurs.

Plusieurs films français seront ainsi projetés dans des lieux connus de Marrakech, notamment la célébre place Jamâa-El-Fna, consacrée au "patrimoine mondial de l'oralité" par l'Unesco.

Le Maroc produit annuellement une quinzaine de longs métrages et 80 à 100 courts métrages, selon les derniers chiffres du Centre cinématographique marocain, et plus de 15% des films présentés au Maroc sont marocains, derrière les films américains, indiens et égyptiens.

Source ; AFP

05 décembre 2010 à 21:15:20 0 Commentaire(s) Proposé par : eucalyptus

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Captcha Image